Un projet, une vocation

Depuis de nombreuses années je suis attirée par la relation d’aide. C’est en 2000 que je tourne une page de ma vie pour entreprendre un parcours plus proche de mes convictions, j’entre alors dans un long chemin qui me mène au coaching. A ce jour je demeure épanouie et je pratique avec passion. Durant mes recherches, j’ai axé mes travaux sur l’accompagnement et plus spécifiquement sur l’Ethique des pratiques professionnelles.

  • « Accompagnement et addiction » recherche sur les postures professionnelles dans l’accompagnement, croisement entre la philosophie, théologie, sciences de la communication et sciences humaines et sociales.
  • « Accompagnement et transformation de la personne »
  • « La communication, les enjeux dans l’accompagnement »

Aussi, j’ai pris conscience qu’en communication interpersonnelle, ce qui est primordiale, c’est la main qui tient les outils. Je suis maître praticienne en PNL et soucieuse de la « bonne distance » entre le coach et le coaché, car il est important pour moi de respecter cette distance et plus encore être au service du projet de l’accompagné (empathie et bienveillance). J’adhère aussi complètement à la CNV (Communication Non Violente) que je pratique et vis comme une philosophie. J’utilise d’autres outils comme la symbolique, les métaphores, les approches corporelles. Je suis formée à la relation d’aide depuis plus de 10 ans. Inscrite dans les séminaires et ateliers de coaching de l’ICF www.coachfederation.fr je m’investie dans mes groupes de pairs, j’y partage et tisse des liens constructifs.

Mes domaines d'intervention sont les suivants:

  • Coaching et accompagnement aux changements de vie
  • Coaching dans le cadre des Risques Psycho-Sociaux (souffrance au travail, démotivation...)
  • Coaching de performance (préparation aux concours, grands oraux...)
  • Coaching de soutien (gestion du stress, travail sur les émotions...)
  • Coaching d'arbitrage (aide à la décision, choix professionnels...)
  • Coaching de résolution/conseils en communication (gestion des conflits, crises pontuelles, entretenir de bonnes relations...)

Actions individuelles et collectives

Pour moi, si je désire mettre mes compétences au service du plus grand nombre c’est que le sens du
mot « partage » raisonne au quotidien. « Eduquer » et « transmettre » sont des valeurs qui nous conduisent vers l’« autonomie ». C’est comme ça que je me définis.